FXTM Invest est une solution innovante de FXTM grâce à laquelle les investisseurs peuvent se connecter aux Directeurs Stratégie et suivre leurs stratégies. C’est une étape de croissance mutuelle et d’opportunité qui propose de nombreux avantages pour le Directeur Stratégie mais aussi l’Investisseur.
Tout client qui investit des fonds dans une stratégie avec pour objectif de diversifier son portefeuille, atténuant l'exposition au risque et finalement faisant avancer ses opportunités financières.
Le propriétaire d'une stratégie d'investissement. Un trader professionnel disposé à partager sa stratégie avec d'autres investisseurs en échange d'une part des bénéfices en pourcentage sur les profits.
Quand un investisseur met son compte d'investissement en pause en cliquant sur le bouton "Pause". Si le compte est en pause, toutes les positions dans le compte sont fermées.
L’investisseur peut reprendre son activité de négociation sur son compte d’investissement en cliquant sur le bouton « Reprendre ». En reprenant l'activité du compte, toutes les positions ouvertes par le gestionnaire en stratégie d'investissement se reflèteront dans le compte de l'investisseur et toutes les activités de trading seront reprises.
S'il vous plaît, noter que dans les cas où le niveau de la marge du compte Strategie Manager est inférieure à 100%. Le compte d'investissement ne reprendra pas.
La part des bénéfices de stratégie représente un pourcentage des profits, qui sera reversé au gestionnaire pour sa performance positive. Celle-ci est payée 30 jours à partir du jour du dépôt initial, et en cas de retrait ou de fermeture de la stratégie, la règle de "higher water mark" (niveau record) s'applique. Exemple : si l'investisseur dépose un montant de 10 000$ et qu'après 30 jours, la stratégie a retourné un profit de 50%, les nouveaux fonds de l'investisseur seront de 14 000$ en assumant que la part des bénéfices de stratégie équivaut à 20% des profits. Le gestionnaire recevra 1000$ dans son portefeuille (20% de 5000$). Dans le cas où la stratégie du gestionnaire encourt des pertes au cours du premier mois et que les fonds de l'investisseur atteignent 9000$, le gestionnaire ne recevra aucune compensation. Si le second mois s'avère être plus favorable pour le gestionnaire, que la stratégie affiche des profits et que les fonds de l'investisseur s'accroissent à 11 000$ (+ 2000$), l'investisseur devra payer les 20% du profit qui s’élève à 1000$, puisqu'il s'agit du profit réel pour l'investisseur.
C'est la limite que l'investisseur impose à son investissement. Si son capital atteint ce niveau, toutes les positions seront fermées ou bien il recevra une notification afin de le faire lui-même selon ses préférences.
L'intervalle mensuel récurrent qui débute le jour du dépôt initial de l'investisseur et qui se conclut après une période de 30 jours. Lorsque l'intervalle de paiement est atteint, la part des bénéfices de stratégie est payée au gestionnaire automatiquement si le compte de l'investisseur s'avère être rentable en comparaison à l'intervalle précédent.
La date à laquelle l'intervalle de paiement est atteint et la part des bénéfices du gestionnaire payée dans son compte.
Le mode de sécurité peut être utile pour l'investisseur afin de protéger ses fonds. Toutefois, l'utilisation de notre mode de sécurité possède également ses inconvénients, car il peut limiter les profits potentiels autant que les pertes. En activant le mode de sécurité, l'investisseur réduit son investissement d'environ la moitié. Exemple : l'investisseur effectue un dépôt de 10 000$ et la stratégie subit une perte de 20%. Sans l'utilisation du mode de sécurité, l'investisseur risque de perdre 2000$ (20% de 10 000$). Cependant, avec le mode de sécurité activé, la perte serait de 1000$ (0,5 x 2000$). En activant le mode de sécurité toutefois, les profits potentiels diminueront de manière équivalente.
Votre coefficient d'investissement indique le montant de l'activité de trading dans votre compte comparée au compte du gestionnaire. Lorsque le mode de sécurité est activé, le coefficient dans votre compte d'investissement ne peut pas excéder un facteur de 0,5. Vous adopterez ainsi approximativement la moitié de l'activité de trading comparée au compte du gestionnaire, et par conséquent la moitié des risques et des profits. Lorsque le mode de sécurité est désactivé, le coefficient dans votre compte d'investissement ne peut pas excéder un facteur de 1, et vous assumerez les mêmes risques et opportunités que le gestionnaire de stratégie. Veuillez noter que toutes les valeurs sont approximatives et qu'elles dépendent de la situation actuelle. Votre facteur de coefficient d'investissement ne peut pas être inférieur à celui que vous avez choisi. Exemple : votre gestionnaire de stratégie d'investissement achète ou vend un volume N d'un certain instrument. Votre compte reflétera cet ordre avec le "Coefficient x N".
Le classement d’un Responsable de Stratégie est calculé en fonction de ses recettes globales déduction faite de la part des bénéfices du Responsable de Stratégie tout en tenant compte de ce qui suit:
Le niveau de risque. Au cas où deux Responsables de Stratégie auraient les mêmes recettes, le Responsable de Stratégie avec le risque le moins élevé sera classé plus haut.
Pourcentage de prélèvement. Plus le prélèvement est bas plus le classement est élevé.
Jours d’ouverture. Plus le nombre de jours de négociation est élevé plus le classement est élevé.
Recette mensuelle. Les 30 derniers jours d’activité ont moins d’impact sur le classement que les mois/jours précédents.
Fonds gérés. montant total actuellement investi sur un compte de Gestionnaire de stratégie. Ce montant variera quotidiennement en fonction des mouvements de prix des actifs négociés par le Gestionnaire de stratégie et du flux d'argent investi par tous les autres copieurs de ce Compte stratégie.
Définit la popularité d’une stratégie d'investissement. Cela est déterminé par le nombre d'investisseurs et le montant des fonds actuellement investis dans la stratégie.
Indique le niveau de risque associé à chaque stratégie d'investissement, le plus faible étant "conservateur" et le plus élevé "très agressif".
Une moyenne de tous les retours quotidiens, positifs et négatifs, pour une durée de temps spécifique. Plus faible est la volatilité, plus conservatrice sera la stratégie.
Estime le profit moyen en pourcentage pour la totalité des jours gagnants de la stratégie d'investissement.
Estime la perte moyenne en pourcentage pour la totalité des jours perdants de la stratégie d'investissement.
Estime le pourcentage moyen de profit/perte de la stratégie d'investissement.
Une bonne estimation de la performance de la stratégie en rapport avec les risques pris. Les stratégies avec un ratio de Sharpe plus élevé profitent d'une meilleure performance avec moins d'exposition au risque.
Illustre l'efficacité de la stratégie d'investissement après la baisse maximale qui a eu lieu. Si le taux de récupération est négatif, cela signifie que la stratégie d'investissement n'a pas encore récupéré de la baisse maximale.
Le pourcentage de perte maximale qu'un portefeuille aurait encouru en investissant dans une stratégie. Il est calculé par la différence entre les valeurs de pic et de creux d'une stratégie pour une période de temps spécifique.