Qu'est-ce que le trading de devises ?
Les devises sont toujours négociées par paires, la première devise de la paire étant appelée devise de base et la seconde devise étant appelée devise de cotation. Les traders achètent simultanément une devise de la paire et vendent l'autre, en fonction de la façon dont ils pensent que les valeurs des devises vont évoluer l'une par rapport à l'autre. Pour une explication plus détaillée, consultez notre Guide du trading Forex pour les débutants.
La valeur des devises peut être affectée par un grand nombre de facteurs fondamentaux qui influent sur la santé de l'économie d'un pays, notamment l'inflation, les taux d'intérêt, le niveau de la dette publique et la stabilité politique. En général, les investisseurs sur le marché des changes constatent la plus grande volatilité avant et après les annonces économiques ou politiques importantes, car les traders spéculent sur leur impact potentiel.
Les devises sont réparties en trois catégories. Les paires de devises majeures sont les paires les plus négociées sur le marché des changes et bénéficient donc de la plus grande liquidité. Elles incluent généralement le dollar américain dans la moitié de la paire, comme l'EUR/USD et l'USD/JPY. Les autres paires majeures couramment négociées sont l'EUR/JPY et l'EUR/GBP.